12/04/2014

Populisme et les partis traditionnels qui ne sont pas populaires…

Populisme et les partis traditionnels qui ne sont pas populaires…

Sur Arte : ‘’Populisme : l’Europe en danger’’

http://www.arte.tv/guide/fr/050481-000/populisme-l-europe...

Plein de parti pris, de mauvaise foi, de manque d’impartialité…

Même un journal comme ‘’Moustique’’ est de parti pris, ‘’ discours simpliste taxer plus les gros salaires, garantir plus de sécurité, ( d’autres partis traditionnels font la même proposition !! simplistes eux aussi ?),  sortie de l’Europe, réserver le travail aux autochtones,

Menace pour la démocratie :

Comme peut-on affirmer qu’être populaire est anti-démocratique ???

La participation direct du peuple est-ce anti-démocratique ???

On part du préjugé que dans les partis populistes, il n’y a rien de bon dans leurs idées, et tout est bon pour les dénigrer, dans le reportage aucun côté positif n’est montré, c’est cela l’impartialité de la presse !!!!

A force de ne montrer que le côté négatif , on perd toute crédibilité…

On commence par l’Italie : Beppe Grillo mouvement 5 étoiles

1 italien sur 4 a voté pour lui ,  le reportage prétend qu’il a dit que lui seule sait ce que les italiens veulent,affirmation gratuite

On lui reproche d’être novice en politique, comment faire autrement si l’on veut le changement ???

On lui reproche de vouloir arriver à 100 % de voix, c’est évidement un but, mais évidemment irréalisable, tous les partis ont ce but, tous savent qu’il faudra partager le pouvoir, mais le mieux est d’avoir une majorité.

Mettre les clandestins en prison, n’est-ce pas normal ?

Alors le reportage compare ce mouvement au nazisme ,rappeler que les nazis ont exterminé dans des chambre à gaz des millions de Juifs ( qui n'étaient pas des clandestins ), alors comparer le mouvement 5 étoiles (qui prônent le retour au pays natal) au nazisme, n’est-ce pas de la mauvaise foi ???l

Ce mouvement prône la transparence, est-ce contraire à la démocratique ???

Il y a quelques temps , ont proposait de publier les déclarations fiscales des élus, cela a vite été interdit par les partis traditionnels….

Et évidemment on passe l’interview d’une sénatrice , élue grâce à ce mouvement, qui dénigre le mouvement 5 étoiles

Tous à la maison, référendum par internet ,  aussi anti-démocratique selon le reportage…

Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe a donné suite à une consultation populaire qui a eu lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » a recueilli 54,68 % des suffrages exprimés.

Valéry Giscard d'Estaing a dit le référendum pour l’Europe était une bonne chose a condition que la réponse soit oui…sans commentaire...

Les partis traditionnels n’ont pas tenu compte de ce NON, est-ce cela leur conception de la démocratie ???

Idem , il a quelques temps, pour la Grèce, un premier temps , le gouvernement Grecque voulait aussi un référendum sur le même sujet, ils ont vite retiré le projet, car la réponse était de toute évidence un NON, toujours de la démocratie selon les partis au pouvoirs !!!!

Pour les partis traditionnels, le secret est le garant de la démocratie ???

Eux seuls savent ce qui est bon pour nous, nous sommes des ignares, ils ont une expérience de plusieurs dynasties de fils à papa, ils rejettent la faute sur la situation économique , alors que ce sont  eux qui ont mal gouverné, dans un premier temps , ils prônaient l’austérité, puis ils se sont rendus compte que cela bloquait tout, donc ils ont changé d’avis….

Ils prétendent devoir prendre des mesures impopulaires pour notre bien, ceci bien entendu quand on n’est pas en période électorale , aucun sens de l’honneur.

Puis le reportage passe en France , le FN de Marine Le pen, on lui reproche de chercher ses électeurs dans les régions gravement touché par le chômage…

http://www.marinelepen.fr/

Il est évident que si l’on prône le changement, on ne va pas démarcher dans les couches aisées des parvenus de la France, aucune chance chez ces profiteurs d’eurocrates, puisque on est pour la sortie de la France de l’europe…

N’est-il pas normal de refuser le vote aux étrangers ???

Les Français à l‘étranger ont-ils un droit de vote ?

Le reportage signale que le FN ne propose pas de solution, de nouveau affirmation tout a fait gratuite.

On lui reproche aussi d’évoluer, quel est le parti qui n’évolue pas ?

Beaucoup espèrent le rétablissement des frontières , le retour à la monnaie nationale.

Le seul état ou l‘union de différents états a réussi sont les USA.

Pourquoi ? Les USA n’ont pas comme en europe  un passé , une histoire qui a plus de mille ans, des monarchies historiques , des empereurs, un passé de référence....

Tous les habitants sont issus de l’immigration ,ils ont chassé la plupart des indiens , ces immigré sont partis parce qu’ils ne trouvaient pas leur place dans leur pays, mais ils parlent tous la même langue, ont une seule monnaie ..

L’URSS s’est aussi morcelée, car ils ont une histoire : la monarchie, puis division ….

Puis le reportage nous amène en Hollande , PVV Geert Wilders , contre l’immigration massive, pas deux passeports, ne trouvez-vous pas cela normal ?

Les hollandais ne se sentent plus chez eux, perte de leur langue, de leur identité nationale…le reportage tourne en ridicule ces hollandais…

Puis on passe à la Hongrie , le populisme au pouvoir, Viktor Orbán

http://www.liberation.fr/monde/2010/12/13/en-hongrie-le-p...

http://www.leparisien.fr/international/hongrie-le-populis...

Ici encore le reportage ne veut par reconnaître que , ce populisme fonctionne à la satisfaction du peuple, il parle de dictature , de démocratie dirigée , que de mauvaise foi…

Et enfin on termine par Strasbourg, parlement européen avec notre Verhofstad national qui a peur de perdre son poste et interpelle le représentant de la Hongrie , mais celle-ci, obtient le soutient de son groupe parlementaire le Fides, qui rappelle que la Hongrie est un pays libre, qu’elle n’a pas à obéir aux ordres de Bruxelles…

Guy Verhofstadt demande des sanctions contre la Hongrie

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_ue-guy-verhofstadt-d...

 verhofstad.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guy Verhofstadt entre en lice pour la présidence de la Commission ,évidemment s’il y a plus d’europe, plus de Verhofstadt !!!

Quatre réunions ont rapporté 130.500 euros à Verhofstadt

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...

Puis interview de  Nigel Paul Farage, personnalité politique britannique, chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni de 2006 à 2009 puis à nouveau à partir de 2012, et qui demande un référendum pour la sortie de son pays de l’europe.

Dans le reportage , on lui reproche d’encaisser de l’argent grâce à l’europe, il répond qu’il veut bien prendre l’argent du diable pour faire les affaires du bon Dieu…

De plus, s’il n’y plus d’europe, plus d’argent, le principe de la sortie de l‘europe est donc plus important que l‘argent.

Les dirigeants actuels prônaient dans un premier temps l‘austérité, puis ils se sont rendu compte que c’était une erreur, le commerce et les affaires ralentissaient et ils ont été obligés d’abandonner l‘austérité.

Ils ont commis de nombreuses erreurs, l’introduction de la Grèce dans l’ europe , mais ils ne corrigent pas cette erreur…

Avant l’europe , aucun pays ne pouvait être mis en faillite, maintenant les pays sont côtés, comme de vulgaires entreprises et la solidarité dans l’europe pour leurs membres !!!! normalement quand un membre est en difficulté , les plus riches donnent de l’argent ou au moins lui prête de l’argent sans intérêt.

Ici tout le contraire, au plus le membre est en difficulté , au plus le taux d’intérêt est élevé aggravant encore plus les difficulté de ce membre. Avec l'aberration de taux négatifs pour les plus nantis !!

Elle est belle la solidarité de l’europe !!!!

Dans beaucoup de pays faisant partie de l’europe, des voix s’élèvent pour un retour à la monnaie nationale, aux frontières, pour un retour à la nationalité de chacun, plus de liberté, pour l’autonomie et ne plus devoir obéir à Bruxelles.

Contrairement aux Eurocrates , il est possible de vivre sans l’europe et nettement mieux .

Le 25 mai, je vote pour le changement, je vote FN.

http://www.marinelepen.fr/

Si vous avez peur du changement, un bon choix serait les écologistes, pensez à l’avenir de nos enfants, qu’elle planète allons nous leur laisser ???

19:18 Écrit par candide | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.