18/06/2014

Me.Anne-Laure Mouligneaux, la nouvelle porte-parole de la N-VA,

Me.Anne-Laure Mouligneaux, snap.jpgla nouvelle porte-parole de la N-VA, est venu en 2012 , lors des élections communales, s’inscrire sur la liste LB , du bourgmestre sortant M.Andries,, qui faisait une forte campagne contre tout parti flamand et en particulier.contre la N-VA..

En politique les retourneurs de veste sont fréquents,. Anne-Laure Mouligneaux était en 2012 candidate à la 21e place (elle a obtenu 137 voix de préférence) pour les élections communale sur la Liste de  M.C.Andries, (LB) , qui rassemble tous les partis indépendants francophones, à l'exception du FDF . Cette  liste a fait campagne contre la liste WEMMEL qui réunissait toutes les partis flamands sauf le Vlaams Belang . La liste LB a principalement fait campagne contre la N-VA  et certains candidats N-VA ont été ciblés personnellement . Le résultat des élections était une impasse: LB et WEMMEL: 12 sièges chacun, et UF (FDF) 1 siège. Après des mois de négociations , la liste LB s'est effondrée , et la liste  WEMMEL a  formée une majorité et nommé un bourgmestre flamand

Candide : Le nouveau bourgmestre espérait devenir échevin, il est maintenant bourgmestre effectif !!!! suite à la connerie des francophones qui avait la majorité 13 siège sur 12 !!!!!! par la suite deux traîtres de liste LB  ont voté pour la liste WEMMEL et puis 3 opportunistes qui ont senti le vent tourner ont eux aussi voté WEMMEL.

Que la N-VA nationale ait nommée Mme. Anne-Laure Mouligneaux, , ( candidate en 2012 sur la liste de M.C.Andries, (LB)  liste qui a principalement fait campagne contre la N-VA) la nouvelle porte-parole de la N-VA fait froncer les sourcils.

Me. Anne-Laure Mouligneaux n'a pas voulu  répondre, son contrat de porte-parole de la N-VA commence le 1er Juillet, mais le porte-parole national N-VA Joachim Polman a signalé  «Mouligneaux ne vit actuellement pas à Wemmel, et il n’y a vécu que brièvement. À la demande du MR, Me. Anne-Laure Mouligneaux a soutenu .le MR local, qui était  allié avec la liste LB , du bourgmestre sortant M.Andries. Personnellement   Me. Anne-Laure Mouligneaux   n’a pas fait campagne contre la N-VA, mais simplement soutenu le MR local. Elle vit maintenant à Grimbergen n’obtiendra donc jamais un mandat à Wemmel. Elle est porte-parole professionnel et a certainement gagné ses galons dans ce domaine. Elle appuie la vision des installations N-VA dans les communes (Le droit d'interpréter strictement les décisions de justices, ndlr), et elle est fidèle à la N-VA. Mais elle n'est pas un politicien. C'est avant tout un porte-parole professionnel. Elle est un employé de la N-VA et interpréter la position de la partie. Elle n'a pas vécu longtemps à Wemmel, et donc pas de fortes affinités avec la politique locale », explique Polman.

Candide: pour pouvoir se présenter aux élections , il faudrait exiger que la personne habite la commune, paye des impôts à la commune depuis au moins 5 ans, cela éviterait bien des excès de ce genre

Le chef de groupe Koen Weemaes ( N-VA Wemmel ): "Je pense que c'est très courageux de la part d’Anne-Laure Mouligneaux de ce qu'elle fait, parce que la N-VA est dans la presse francophone vu trop souvent négative. Cette image doit être ajustée, et Anne-Laure vu sa connaissance du terrain la candidate idéale pour les médias francophones. Je suis très ouvert à ce sujet et trouve que le passé est le passé. Les élections communale de 2012 ont connu une campagne acrimonieuse à Wemmel, mais Wemmel, doit  continuer. Je suis heureux qu'elle nous soutienne, et l’invite , en Octobre , a venir  partager notre soirée fromage et dégustation de vins à Wemmel.  Elle vit maintenant à Grimbergen, mais est la bienvenue ", dixit Weemaes

 Candide ; une honte ; courageux de s'infiltrer en traître dans la liste francophone et prétendre que l'on ne fait pas de politique !!!! et le passé on ne l'oublie pas M.Weemaes.
Me. Anne-Laure Mouligneaux n'est pas la bien venue du côté francophone de Wemmel ( 70% de la population de Wemmel ) , je souhaite qu'un taal akitie comitee francophone lui fasse bien comprendre qu'elle n'est pas la bien venue à Wemmel

Source Nieuwsblad

Candide: quel avenir pour les francophones de Wemmel ???, sombre , très sombre, le risque que l'on perde les facilites linguistiques est évident, beaucoup de francophones ont d'ailleurs quitté la commune..

05:38 Écrit par candide | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.