24/07/2014

UBS écœurant…

UBS écœurant…

snap.jpg

 

Indignez-vous ….

 

Le patron suisse de la filiale belge d’UBS ,M. Marcel Bruehwiler est depuis le19 juin dernier poursuivi par la justice belge pour organisation criminelle , blanchiment  exercice illégal de la profession d’intermédiaire financier et fraude fiscale grave organisée … excusé du peu !!!

Il y a présomption d’innocence… en 2009, UBS a payé 780 millions de dollars à la justice américaine, en 2012  UBS à payé 1,5 milliard de dollars  pour le scandale du Libor.

Janvier 1997, un gardien de nuit travaillant chez UBS, constate du travail la nuit dans les bureaux, on est en train de détruire les archives nazies, il parvient a sauver une partie des archives et les transmet à une association juive, qui identifie des comptes de victimes de la Shoah et des valeurs nazies toujours détenus par la banque.

UBS dépose plainte  contre ce gardien de nuit pour violation du secret bancaire.

Ce gardien reçoit des menaces de mort, il est obligé de s’enfuir aux USA où il obtient l’asile politique , une première pour un citoyen suisse.

Sous pression , UBS confirme alors l’existence de nombreux comptes en déshérence appartenant à des juifs ayant péris dans les camps nazis et dont le contenu  ‘’  n’était pas réclamé’’

En fait ces comptes étaient réclamé ,  pas par leur propriétaires morts, mais par leurs descendants, mais abjecte, UBS selon son règlement  interne exige un certificat de décès , UBS fait semblent de ne pas savoir que le camp de concentration d’Auschwitz ne délivre pas de certificat de décès…

En 1998, UBS ( avec Crédit Suisse ) verse 1,25 milliard de dollars de dédommagement au Congrès mondial juif.

Encore plus abjecte, en 2000 , USB a admis qu’elle avait exploité de la main-d’œuvre provenant des camps de concentration nazis : elle possédait une cimenterie durant la guerre, non loin d’Auschwitz… Les costumes Hugo Boss, le tailleur allemand qui créa l’uniforme noir à la tête de mort porté par les SS, figurent-ils en bonne place dans la garde-robe des banquiers d’UBS ?

Source Moustique hebdo 27

UBS La banque des apparences

Bravo au journaliste M. Gauthier De Bock

UBS inculpée à Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

 

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_ubs-inculpee-a-paris-pour-blanchiment-aggrave-de-fraude-fiscale?id=8321061

 

07:53 Écrit par candide | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.